Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HaYPe
21 février 2011

Chapitre 3 : "Qu'est ce qu'un terroriste ?" ou "Pourquoi faut-il se méfier des grands-mères ?"

Vous ne voyez peut-être pas le rapport entre ces deux questions et je dois vous avouer qu'au premier abord, moi non plus... Mais nous tâcherons (toi même !) de trouver la réponse à cette nouvelle question.

Commençons par la première : « Qu'est ce qu'un terroriste ? »

Tout d'abord, un terroriste est un homme, avec un petit « h ». Pourquoi ? Parce que sinon j'aurais dis UNE terroriste, nuls que vous êtes ! Il peut être difficile de reconnaître un terroriste au milieu d'une foule (surtout si c'est une foule de terroristes...) mais par convention, on pourra dire que c'est généralement la personne d'où part l'explosion.

Ne nous y trompons pas, une rumeur largement répandue de New-York à Montargis (vous comprendrez pourquoi dans un prochain chapitre) tente de nous faire croire que le terroriste est un barbu accompagné d'une tente qui marche toute seule... C'est faux ! Déjà, parce que les tentes qui marchent toutes seules, ça n'existe pas, sauf dans le film « Ma tante s'appelle revient ! ». (et aux vues de l'orthographe et du synopsis, je vous le déconseille vivement) Deuxièmement, parce que si c'était lui, pourquoi il voudrait se suicider alors qu'il a une tente qui marche toute seule, ça n'a pas de sens !

Plus sérieusement, on retrouve différents types de terroristes :

- D'abord, le terroriste « fondamentaliste islamiste » dont le courant de pensée peut se résumer en ces quelques mots de Jean de la Montaigne : « Rien ne sert de mourir, il faut martyr à point ». Il est souvent habillé d'une ceinture rouge pétant (enfin... rouge vif quoi !) de la saison printemps-été 2001 de chez Hugo Boss, dont l'élégance le dispute à l'ingéniosité. En effet, un simple clic 'et hop !', plus de ceinture ! Ca paraît un peu surfait comme ça, mais pour les plans drague vous n'imaginez pas les avantages.

- Ensuite, le terroriste dit « Corse » ou « du FNLC ». A ne surtout pas confondre avec l'idéaliste « du FLNJ » qui, en dehors du fait qu'il est aussi con que les autres, est moins dangereux puisqu'il ne cherchera qu'à piller votre jardin pour remplir celui de passe-partout. (Pas besoin de préciser pourquoi je mets des minuscules cette fois...) Quels sont les avantages et inconvénients du terroriste « FLNC » ? Déjà, avantage important, il n'a pas tout compris au principe du terrorisme. Ou alors il est vraiment feignant... (Mais ne nous laissons pas trop vite abuser par ces stéréotypes caricaturaux) En effet, le terroriste Corse fera sauter sa propre maison afin de montrer sa désapprobation plutôt que de venir à Paris et de faire semblant de travailler... Ou alors il est juste vraiment feignant... L'inconvénient, de fait, c'est qu'à moins de faire un safari en Corse, vous n'aurez probablement jamais le privilège d'en croiser.

- Enfin, la « grand-mère », probablement le pire de tous les terroristes. On ne soupçonne jamais la vieille de commettre des larcins, c'est ce qui fait sa force. Mais, je suis en mesure de démontrer ici même combien cette femme est vile : Certes, le petit malfrat vole sur l'étalage, mais la grand-mère pique sur les joues. (Enfin sauf la mienne qui, en plus d'être vieille, est morte. Elle peut piquer les yeux à la limite depuis qu'elle a été incinéré mais alors il faut bien viser) De plus, qui n'a jamais pensé au suicide, petit, alors qu'espérant un week-end à Thoiry, vous vous retrouviez dans le salon de votre grand-mère ? Si vous avez réussi, félicitations ! Moi m'a grand-mère m'attrapait toujours avant que j'atteigne la fenêtre... et ce n'est que bien plus tard que j'ai compris pourquoi mon père annonçait toujours ces petites escapades de la même façon : « C'est parti, on va voir la guenon ! »

La prochaine fois, si j'ai le temps, je vous expliquerai pourquoi se suicider c'est pas si mal dans le fond et pourquoi c'est plus difficile sur les bords de la piscine.

Publicité
Publicité
Commentaires
HaYPe
  • HaYPe est un blog à lire dans l'ordre (pour une compréhension optimisée). HaYPe propose régulièrement de petites touches fraîches d'humour particulièrement décalé, absurde, voire carrément insupportable. Cela dépendra avant tout de mon humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité