Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HaYPe
9 mars 2011

Chapitre 6 : "Comment ça marche un nain ?"

Et bien au risque de vous décevoir ou, plus probablement, de vous surprendre, un nain ne marche pas. Le nain bondit, le nain court, (dans tous les sens (et même ceux du terme)) le nain passe, (mais seulement dans les cul-de-sacs) bref, le nain fait plein de choses mais il ne marche pas ! Surtout si vous enlevez les piles...

« Comment se fait-ce ? », direz-vous ? Alors déjà, restez poli je vous prie, c'est pas parce que j'ai dit 'cul-de-sac' plus haut que tout vous est permis ! La réponse, néanmoins, est assez simple et évidente. A l'instar de certains animaux, tel que le chien par exemple, son instinct le pousse à se déplacer de façon incertaine dans les appartements ou dans les champs. Comme pour le chien également, cette habitude millénaire est une relique du temps où il essayait tant bien que mal d'éviter les claques dans la gueule que lui balançaient sporadiquement les humains alentours pour des raisons évidentes de mépris et... de facilité surtout. L'ancienne maxime : « On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour lui péter la gueule », a évoluée en même temps que les droits des nains et des chiens, pour celle que nous connaissons aujourd'hui.

En effet, certaines associations telle que la SPA et le FLNJ (Anciennement FLNA (Front de Libération des Nains d'Appartement) qui, sous l'impulsion de Passe-Partout et de Passe-Moi-L'Sel changera de nom. En effet ces derniers revendiquaient le droit pour les nains à courir et à chier dans les champs et à ne pas rester cloîtrés comme des plantes vertes à la con. On leur reconnaîtra sur ce point précis une avance certaine sur la SPA qui continue à enfermer des animaux dans les cages de leurs « Centres » en attendant qu'un parisien veuille bien en prendre un ou deux pour les enfermer dans son propre appartement) ont ces dernières années beaucoup fait pour tenter de redonner à ces êtres vivants leur dignité depuis trop longtemps bafouée par la continuelle tyrannie des hommes et des femmes, et surtout des grand-mères dont on remarquera au passage qu'à défaut de petits-enfants à terroriser, elles possèdent souvent un chien méchant ou des nains de  jardins qu'elles exposent fièrement à l'entrée de leur demeure afin d'avertir l'imprudent égaré, ou le voleur inconscient, de ce qu'il risque en franchissant le petit portail en fer blanc sur lequel est écrit en lettre de sang : « Grand-mère méchante ! » ou plus simplement « Attention ! Grand-mère ! » pour éviter le pléonasme. (La phrase est finie, vous pouvez reprendre votre respiration)

J'en parlais encore l'autre jour avec Simone Nisme, présidente de l'Organisation des Nains d'Aveugle, qui me disait (dans un Français très approximatif) : « C'est gâce à nous que les naveugles y peuv aller faire leur cousse... euh... et le côffeur et même y'en a qui s'en serve pour raller s'achter un chien ! Et même d'ôte pour euh... tu sais euh... » (S. Nisme, ONA) et là vous vous dites : « Oh mon dieu, Simone s'égare faun qu'elle s'arrête ! ». Je dois avouer que même si vous avez quarante ans de retard, vous n'avez pas tout à fait tort.

Mais voilà plusieurs lignes que j'entretiens cette comparaison hasardeuse entre les nains et les chiens. J'entends d'ici venir les contestations et les nains hurler : « Hip, hip, hip, hourra ! » et j'ai envie de dire « Restons calmes ! ». J'avoue avoir sciemment fait ce rapprochement afin de tenter (dans un esprit purement altruiste et généreux) de créer une plus grande cohésion entre tous les peuples non-humains. Néanmoins, là où le chien rapporte le journal, (ou le postier) le nain se barre comme un taré dès qu'on lui file une clé. Je conviens qu'il manque encore au nain quelques milliers d'années d'évolution avant de rejoindre dans les livres de sciences (qui l'ignore encore trop souvent) ses collègues mammifères qualifiés « d'évolués ». Mais, pour terminer cette note, je souhaite lancer un message d'espoir, plus que cela, un appel à l'amitié inter-espèces : « Je fais un rêve ! Je rêve qu'un jour tous les mains pourront se donner la nain. Je rêve qu'un jour le lobby des nains ne dirigera plus la fabrication des téléphones portables. Je rêve qu'un jour on aura besoin d'un plus petit que soit pour taper sur un plus grand. Je rêve d'avoir un jour un nain porte PQ ! Je rêve qu'un jour les nains prennent la place qui leur revient vraiment, celle qu'on est prié de laisser aussi propre en partant... »

La prochaine fois : « Pourquoi j'annonce toujours une question et pourquoi je n'y réponds pas toujours ? »

PS : A tous les clébards qui lisent ce blog quand leur maître à le dos tourné : ne vous réjouissez pas trop vite, vous êtes quand même une bande de cons !
Publicité
Publicité
Commentaires
HaYPe
  • HaYPe est un blog à lire dans l'ordre (pour une compréhension optimisée). HaYPe propose régulièrement de petites touches fraîches d'humour particulièrement décalé, absurde, voire carrément insupportable. Cela dépendra avant tout de mon humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité