Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HaYPe
24 mars 2011

Chapitre 8 : "Pourquoi les extrémistes de gauche font-ils de la meilleure musique que les extrémistes de droite ?"

Je tenterais aujourd'hui de répondre à cette question en vous apportant, en plus de la dérision habituelle, un peu de culture ! J'étais tranquille, (j'étais peinard, accoudé...) en pleine glandouille sur mon lieu de travail, j'écoutais alternativement (et en boucle depuis environ 4 heures) Ska-P, Legion 88, Les Coeurs de l'Armée Rouge et Les P'tits Chanteurs à la Croix de Bois (Croix de Fer ! Tout se rejoint...). Non pas que j'ai un goût particulièrement prononcé pour ces groupes mais bon, fallait bien que j'écoute quelque chose ! (Et puis de toute façon sinon, je n'aurais rien à raconter...)

Bref, au milieu d'un morceau de Legion 88... Là, vous vous demandez surement « Mais pourquoi ce nom d'abrutis ? » Et bien, en dehors du fait qu'il s'agisse effectivement d'abrutis, laissez moi vous expliquer (si, si, je vous en prie) à l'aide de mon fidèle ami d'Internet : StasiPedia.comBon, je passerai sur la banalité du terme « Legion »... le « 88 » en revanche est plus intéressant, il est dit :

« Scrimination ! (C'est le titre et un surnom pour L88 dont l'origine m'échappe...)

[…] (Je saute les passages inutiles)

Le « 88 » en revanche est plus intéressant (Je bosse dur, pas vrai ??), on lui trouve plusieurs origines :

- La première est que le 8 représente la 8ème lettre de l'alphabet : H (qui représente une initiale malheureusement encore trop présente dans nos mémoires : Hallemagne nazie) [Alors eux ils mettent : ] Hip hip hip Hourra explique le double emploie de cette consonne. (Mais je pense qu'ils sont partiaux (et nuls en maths...) Vu sur ChimiePedia.com : « La raison de sa double utilisation, bien qu'incertaine, laisse présumer une référence au dihydrogène. » Je vous laisse trancher quant à ces interprétations !)

- La deuxième est que le 8 représente la 8ème lettre de l'alphabet en partant de la fin : S. Sa double utilisation devient alors plus claire : Super Sympa ! (Une fois de plus, méfiez vous des déductions trop rapides...)

- Enfin, si vous divisez 88 par 3, que vous retranchez 2,60, que vous ajoutez la distance Paris-Marseille et que vous multipliez par le nombre de vaches croisées en route vous obtenez l'âge du capitaine : Quel est l'âge du capitaine ? Vous avez 30 minutes ! »

Bon alors je vais arrêter là la citation de ma référence car je soupçonne ce site de ne pas diffuser des informations fiables à 100% et cette histoire de 8ème lettre à l'envers, ça me paraît louche...

Revenons-en donc à nos Teutons : « Pourquoi millepattes vaut mieux qu'une ? » (Mea Culpa, mauvais chapitre...).

Donc, donc... donc, donc, donc, donc... Donc... Donc, Donc Donc...

Dis Donc !... Non... Rien...

Comme je ne vais pas faire ici la présentation de chacun des groupes sus-cités, (et qu'en plus je vous ais filés plein de liens super cool pour vous renseigner tout seul) sachez seulement, pour résumer, que la moitié est composée de vieux alcooliques et l'autre moitié de jeunes drogués. Pour répondre à la question de départ, il nous faut quand même rappeler un point éthylogique (pardon... étymologique) important : « Qu'est ce qu'un communiste ? Qu'est ce qu'un nationaliste ? »

Pour faire simple : Le communiste est quelqu'un qui rêve que le monde soit un grand pré où les gens seraient libres de courir nus sous le regard attendri des mitrailleuses. Alors que le nationaliste est quelqu'un qui rêve que le monde soit un grand pré dans lequel les gens de toutes nationalités (sauf la sienne) pourraient ramasser les crottes de sa meute de bergers << insérez ici la nationalité du maître >> sous le regard affamé de ces derniers.

Jusque là, rien qui puisse expliquer une quelconque facilité pour la musique... Je vous l'accorde. Mais c'est parce que vous êtes impatients ! En réalité, c'est historique. Au Moyen-Age, les communistes et les fascistes partageaient une même passion pour la musique. Néanmoins, les invasions de l'époque se concluant souvent sur :

1) La mort du peuple conquis,

2) Le boutage (dixit JdA) des étrangers hors du pays ;

les occasions de cohabiter avec l'ennemi étaient rares... et les cocos comme les fafas allaient tous danser dans leurs jardins respectifs en se tripotant la choucroute garnie dès qu'un voisin sortait son biniou pour vomir quelques notes sur l'épaule de ses congénères...

Mais, le temps passant et les efforts mis en oeuvre par les humains afin de rendre les guerres plus efficaces et de ne pas perdre de temps à ces futilités (sinon le chef va encore gueuler !) ont mis fin à ces pratiques barbares et, dès le début du XXème siècle, plusieurs pays étaient déjà sous le joug d'un adversaire quelconque, laissant les populations saines et sauves (enfin... une partie quoi... Oh ! Ca va hein ! Orange ne s'est pas faite en un jour !) mais contraintes de partager leurs terres avec l'envahisseur. Dès lors, les fafas faisant feu sur toute personne salissant de ses germes même pas << insérez ici la nationalité du paysan >> la belle pelouse minée de son terrain dans lequel poussait jusque là de beaux choux et de belles saucisses de Frankfurt, les 'fêtes-à-la-maison' se firent moins fréquentes. D'un autre côté, les cocos, toujours accueillants, à poils dans leur jardins enneigés, faisaient fureur. (Enfin... c't'une façon de parler. Vous voyez très bien ce que je veux dire...)

Pour ceux que le cours d'histoire intéresserait plus avant, sachez que la « soi-disant » haine historique et politique entre communistes et fascistes vient en fait de là : En proie à trop d'anxiété, les fascistes eurent tendance à allumer un peu tout ce qui se présentait, y compris le voisin coco avec son saucisson à la main qui passait à l'improviste se taper une choucroute. A la longue, certains pensèrent qu'il s'agissait d'une aversion orientée... Que nenni ! Les fascistes sont juste un peu plus abrutis que les autres et les communistes (soyons sérieux) n'ont jamais fait de politique...

La prochaine fois : « Pourquoi c'est plus drole de se moquer des minorités visibles (ou difficilement visibles, genre... les nains !) ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
HaYPe
  • HaYPe est un blog à lire dans l'ordre (pour une compréhension optimisée). HaYPe propose régulièrement de petites touches fraîches d'humour particulièrement décalé, absurde, voire carrément insupportable. Cela dépendra avant tout de mon humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité